La 2ème Boucle du diabète en chiffres

1296 coureurs
10000 euros reversés à la recherche pour le diabète
4 formats de course
655 participants sur le 10km
116 sur le 6h solo/Relais
487 sur le 3,3km marche ou course
38 bouts de choux sur le 1,8km
90 bénévoles volontaires et engagés.
15 coupes en chocolat et 1500 médailles faites à la main par la Patisserie Eugène
37 Stands Partenaires et d’animation

– Le poids de l’organisateur en Fruits sec
– Des Litres et des litres d’eau

– Des sourires à n’en plus finir
83 ans : L’age du participant le plus agé
2 ans : L’age du participant le plus jeune
35 ans : Moyenne d’age
58% de femmes

La 2ème édition de la Boucle du Diabète s’est déroulée le 23 avril 2016 sur l’esplanade du château de Vincennes dans une ambiance transpirant l’émotion, le partage et la sincérité.

1296 coureurs et marcheur se sont donnés rendez vous pour s’informer en famille sur la pathologie du diabète et faire avancer la recherche !

Tous ensemble grâce aux inscriptions et aux dons, l’association Type 1 Running Team va pouvoir reverser plus de 10000€ à la recherche (Equipe de chercheurs de Rémi BURCELIN – INSERM).  Une vraie réussite.

Merci à vous tous pour votre implication !

Tout au long de la journée, 4 courses se sont déroulées, allant du 1,8km au 6h solo/relais, en passant par le 3,3km pour tous et l’épreuve phare du 10km.

Un village solidaire d’une quarantaine de tente à été installé pour rendre l’événement accueillant et avant tout vivant, permettant ainsi l’échange et le partage. Il était composé de stands associatifs, de stands d’ateliers culinaires, de stands d’informations et de dépistage du diabète, ainsi que de multiples animations : Jeux pour tous, Massages, Maquillage, Sculptures de ballons, Fanfare, Clown

 

Photos 2016

Le village, Les podiums

Le 1.8km jeune, le 3.3km pour tous

Le 10km

Le 6h solo / relais

Avis des petits et des grands

« Des hommes, des femmes, des jeunes et des moins jeunes, des personnes dont les cœurs battent au rythme effréné de TYPE 1 RUNNING TEAM ont relever un défi solidaire !

Ce 23 avril 2016, à Vincennes, nous avons endossé « nos costumes » aux couleurs de leurs idéaux et marcher, courir…. voler en une seule et même direction…….

Sur nos visages, nous avons pu admirer ce sourire du partage, de la quête, de la solidarité. Nos yeux étaient fixés vers un seul objectif : Diffuser TYPE 1 RUNNING TEAM

Alors quel plus beau message de combativité que de courir ensemble (diabétiques ou non)….aux couleurs de l’E-S-P-O-I-R !!!!
Alors MERCI à tous ceux qui de près ou de loin ont permis à la réalisation de se beau projet !! « 

Marie RIOU

« Merci énormément pour cette superbe course! L’organisation était au top ! A l’année prochaine j’espère.. »

Les super nanas

« Merci aux organisateurs & aux bénévoles pour cette course rafraîchissante !
Au départ, la boucle de 3,3km x 3, me semblait un peu « ennuyeuse », mais finalement, c’est bien passé.
Et puis la médaille en chocolat était une bonne idée! »

Nab Bel

Bravo et merci aux bénévoles pour leurs encouragements pendant ces 6h de course « La boucle du diabète » !!! Merci également à l’équipe organisatrice pour ce beau parcours. Que du plaisir pendant ces 6h pour soutenir la lutte contre le diabète.

Ronald Tintin

« Nous sommes venus en famille participer à la boucle. C’était un très bon moment pour mes enfants et moi même. C’était une première course, on en gardera un super souvenir. Encore bravo c’était génial, on reviendra l’an prochain ! »

Céline Lep

« Merci beaucoup pour cette magnifique manifestation sportive ! Un grand bravo à toute l’organisation ! A l’année prochaine !
(Ps: j’ai tout mangé le chocolat de chez Eugène… Et je me régale aujourd’hui avec le pain aux céréales que cette pâtisserie propose… une découverte savoureuse que je recommande à tous !) »

Patricia Lossouam