Objectif : 1h45
Premier semi pour moi depuis très longtemps (au siècle dernier), la préparation aura été courte mais intense. Il se trouve que le temps est idéal (vent marin faible, humide mais pas de pluie), le parcours aussi (semi ultra plat de bord de mer), et que je suis accompagnée par mon coach/lièvre préféré. Mon objectif est de boucler en moins de 1h45.
La glycémie est de 1,9g avant le départ (plus de 3h après le bolus du petit déj, et après un échauffement de 25 min environ), je baisse le débit de la pompe à 20% du débit ordinaire et j’avale un gel. Le départ est donné pratiquement 5 min avant l’heure prévue, heureusement on était prêts ! Partant de derrière, on piétine et on joue des coudes au départ. Premier km en 5’15, nous rattraperons notre retard sur les 2 km suivants, moyennant pas mal de zig-zags. Le parcours est plutôt plaisant, ça tourne beaucoup, et du coup ça passe étonnamment vite !
Petit coup de mou au 14-15ème (mes jambes commencent à être un peu dures !) mais au final j’arrive à rester sur mes bases de 4:55 (on a pris un peu d’avance sur la première moitié du parcours). Je bois tous les 5km environ, et mange ½ barre à 30 min et 1h. Pas le temps de regarder le CGM (Capteur de glycémie en continu) mais je sais que j’ai un peu de marge : Je me paye même le luxe d’accélérer franchement sur le dernier km pour grappiller quelques secondes et quelques places !
Glycémie parfaite à l’arrivée 0,90, la suite de la journée sera correcte avec une hypo dans l’après midi, puis une autre en début de nuit malgré le basal à -20%
Résultat à ma montre 1h42’02, malheureusement le départ effectif n’est pas pris en compte par la puce du dossard. Temps officiel 1h43′ 20….
Au scratch 823 /2373
59ème Féminine /604
20ème V1F /242
Plus que satisfaite pour une « presque » première !