
Thibault SERRANO
31 ans, Paris XV
Membre du Team, Marathonien, Trailer
Le diabète fait entièrement partie de ma vie depuis maintenant 15 ans. J’ai, dès le départ, appris à calculer les quantités de glucides dans les aliments et j’ai la chance depuis que tout se passe pour le mieux avec très très peu de problème. De ce fait, je suis toujours resté à une insulino-thérapie fonctionnelle et j’ai tout le temps avec moi mon lecteur et mes deux stylos (sauf sur les courses !).
Lorsque je pars courir, je vérifie toujours ma glycémie avant de partir. Si je la trouve un peu basse, je prends du sucre ou un verre de jus d’orange mais quoi qu’il arrive, j’ai toujours dans ma poche 3 morceaux de sucre ! Pour une course, j’ai pris l’habitude de prendre un morceau de sucre sur la ligne de départ. Puis, sur les longues distances, c’est morceaux de sucre et eau au ravito.
Dans l’ensemble et concernant le diabète, je n’ai jamais eu de soucis en course mais c’est tout de même un vrai paramètre à prendre en compte. La seule fois que je m’en suis soucié, c’est après 4h de course au marathon du Mont-Blanc et j’ai pris sur moi pour sortir mon lecteur de glycémie de mon sac (j’avais briefé mes amis supporters pour qu’ils insistent).
Records
10 km : 41’26”
Semi : 01h37’29”
Marseille Cassis : 01h37’11”
Marathon : 03h34’25”