Pour sa 61ème Pasta Running Party, la Runnosphère a choisi de nous donner la parole aux membres de notre association dans le but de sensibiliser les participants, de partager notre vision de la course à pied et notre gestion de l’alimentation et de promouvoir la la boucle du diabète.

Courir, Inspirer, Sensibiliser !

IMG_7772 (Copier)

Franck ANNET, Bastien VALLET (Runnosphère), David LIMOUSIN et Benoit PAUL

C’était l’occasion d’expliquer à tous le monde que l’organisme des personnes atteintes du diabète de type 1 (ou diabète insulinodépendant) ne produit plus du tout d’insuline, hormone produite par le pancréas pour nous aider à maîtriser notre taux de sucre dans le sang.

250 à 300.000 personnes sont donc contraintes au quotidien à faire des multi-injections où d’utiliser une pompe à insuline pour équilibrer sa glycémie. C’est un peu comme le trail, parfois ça monte, parfois ça descend, mais il faut gérer ! D’ailleurs, les personnes diabétiques ont certainement plus de rigueur en course concernant l’alimentation, le resucrage et l’hydratation afin d’anticiper les pannes et les hypoglycémies.

Benoît PAUL, Franck ANNET et David LIMOUSIN, membres du Team, ont expliqué qu’une activité physique régulière permettait d’avoir une meilleure gestion de son diabète et d’équilibrer au mieux sa glycémie. C’est aussi un bon moyen pour monsieur tout le monde de prévenir certaines pathologies.

 

Les grands gagnants du tirage au sort !

IMG_7837 (Copier)

Les grands gagnants du tirage au sort pour les dossards de la Boucle du diabète 2016.

Dans le cadre de l’organisation de la seconde édition de la Boucle du Diabète, le Type 1 Running Team à décidé d’offrir des dossards !

Un tirage au sort effectué pendant la soirée a permis à quelques invités de repartir avec des dossards pour courir sur les distances de 3.3kms, 10km et sur le 6h !!

Dossard 3.3kms : Maxence RIGOTTIER,  Jean-Guillaume BIROT, Daniel COHEN PANIS
Dossard 10kms : Abdellah TAIFOUR, Géraldine ZYCH, Clélia LE GALLIC
Dossard 6h : Matthieu CHASSAGNARD

Vous souhaitez plus d’informations sur l’évènement : Inscriptions et Informations

 

 

 

 

Mulebar et DuoTonic au menu !

IMG_7809 (Copier)

Denis GARGAUD, représentant Mulebar et DuoTonic

La deuxième partie de soirée était consacrée à des marques, ou plutôt une marque de produits énergétiques. En effet, le rapprochement entre Mulebar et Duotonic sera bientôt effectif.

C’est Denis Gargaud lui même, céiste (c’est ainsi que l’on appelle les pratiquants de canoë) de niveau international, concurrent direct de Tony Estanguet lorsque ce dernier était encore en activité, mais aussi à l’origine de la marque DuoTonic, qui est venu nous présenter les nouveautés Mulebar.

Il nous a notamment présenté ce nouveau packaging pour les gels. Il a ensuite répondu à toutes les sollicitations, diverses et variées, sur les produits de la gamme et offert à tous les invités une dégustation des nouveautés ainsi que des barres Mulebar.

Vous pouvez retrouver sur Facebook DuoTonic & Mulebar pour être tenu au courant de leur actualité.

 

Bravo à tous pour votre participation et merci pour vos encouragements !

#RunForDiabetes #EnjoyRunning

Ouvrir le chat
Besoin d'aide ?
Hey ! Bienvenu sur le site de la Type 1 Running Team. Puis-je vous aider ?
Powered by