En mai fais ce qu’il te plais ! Alors ce nous plais à nous, c’est bien de voir toutes ces adhésions arriver au siège de l’association Type1RunningTeam. En mai la famille s’agrandit de 8 nouveaux membres tous diabétiques et pas seulement résident en France ! On s’exporte au delà les frontières Belges et prochainement en suisse !
Benoit Paul (Paris)
Benoit était sur tous les fronts à la boucle du diabète le 25 avril dernier. Barrièrage , balisage, installation des stands, rangement et déchargement du camion et même qu’il à signé une belle 35ème place en 45’02 sur le 10km. Et maintenant, il compte bien s’investir encore un peu plus avec le Team, pour le plaisir et pour améliorer la gestion de son diabète.
Guillaume Cano (Nimes)
Guillaume pratique le canicross et augmente petit à petit les distances. Il possède un record personnel sur le Marathon de paris en 4h28’27 en 2015 et 1h47’13 sur le semi de la Grande Motte. Il a toujours aimé le sport et aime découvrir le monde qui l’entoure. Pour lui, le diabète fait partie de son identité, il dirait même qu’il en est fier aujourd’hui. C’est un honneur de le voir ce joindre à nous !
Christine BLANCHER (Hyères)
Christine est diabétique de type 1 depuis 1999. Elle en connais un rayon. Christine pratique la marche et la randonnée car elle aime bouger pour se stabiliser, être bien dans sa peau et baisser son taux de glycémie.
Vincent CHARTIER (Lyon)
Il a commencé la course à pied suite à la découverte de son diabète en janvier 2009 pour se défouler et retrouver la forme. Ses sorties sont passées de 20 minutes à plusieurs heures jusqu’à devenir marathonien en 2013 et prendre sa revanche sur le diabète. Son corps est devenu très sensible à l’insuline et à l’effort et c’est pour gérer toutes ces problématiques qu’il rejoins le TEAM et la communauté diabétique qui va avec.
Stéphane MIGET (Messancy / Belgique)
Il nous vient de Belgique et élargit alors les frontières du Type 1 Running Team. Stéphane est diabétique de Type 1 depuis 1988 et compte bien par son adhésion au Team, améliorer sa condition physique et avoir un meilleur suivit de la pathologie. Il pratique le Trail et aimerait apprendre à gérer sa nutrition pour devenir plus performant.
Claudine GUEGAN (Paris)
Claudine aime courir pour garder la forme et ressent souvent le besoin d’aller se dépenser. Diagnostiquée Type 1 en Mai 2014, elle ne sais pas encore comment bien s’alimenter pendant l’effort mais prend toujours quelque chose sur elle, quelque soit la distance à parcourir. Elle s’engage sur des 10kms, et prévoit un gros objectif marathon par an. Ça tombe bien, ici on est là pour partager nos expériences.
Mariette GRANDEMANGE (Saint-Nabord)
Diagnostiquée Type 1 en 1988, Mariette s’est lancé dans le sport d’endurance en commençant à courir pour le plaisir d’abord et s’est rendu compte des bienfaits d’une telle activité sur son état de santé. Aujourd’hui, elle ne peux plus s’en passer et s’engage activement avec l’Association Française des Diabétiques Lorraine. Elle est ravie d’intégrer l’équipe, de pouvoir partager et échanger avec d’autres membres qui gèrent eux aussi la pathologie chaque jour.
Marine PARAIRE (Montrouge)
Marine s’est rendue en famille et avec des amis à la Boucle du diabète le 25 avril 2015. Elle à découvert le Team et à décidé de nous rejoindre pour échanger avec la communauté. Elle court principalement sur 10km pour bouger simplement, faire baisser sa glycémie et évacuer le stress. Ça lui arrive de courir sous la pluie car comme vous le savez, elle à beau être diabétique, elle n’est pas en sucre et ne risque pas de fondre….
Bienvenu dans l’équipe, bravo pour vos performances et à très vite sur l’asphalte !