Cette semaine à été marquée par l’arrivée de 4 nouveaux coureurs au sein du Team. Ils nous viennent des quatre coins de la France : Florensac, Nancy, Caen et Epernay. Parmis eux nous avons Elodie BONNIN, Nicolas CHASLES, Marc ETIEMBLE et Michael MINA, tous diabétiques de Type 1 et voulant s’afficher avec une même idée en tête : Partager et apprendre de l’autre.

 

Marc ETIEMBLE

Marc-EtiembleNé en 1971 et originaire d’EPERNAY (51), Marc est diabétique depuis 2001 et se traite par des injections d’insuline quotidiennes. Il pratique la course à pied depuis 25 ans et tiens des records en 32’04 sur 10km, 1h11 au semi ou encore 2h31 au marathon.

Il est plus connu dans le monde du running sous le nom du « Circadien diabétique » de part ses résultats plus qu’honorable sur des courses d’endurance. Effectivement, il a à sont palmarès la meilleure performance mondiale de l’année 2011 sur 6jours avec 838km450 parcourus.  C’est un honneur de le voir se joindre à nous.

 

 

 

Elodie BONNIN

ElodieElodie nous vient tout droit de FLORENSAC (34), non loin de MONTPELLIER. Née en 1975, son diabète à été diagnostiqué en 1998. Elle est aujourd’hui traitée par pompe à insuline, comme environ 35000 patients en France. Elle est équipée aujourd’hui d’un capteur de glycémie en continu (CGM) qui lui permet de contrôler son taux de sucre dans le sang en temps réel.

Ancienne coureuse entre 1998 et 2000, elle à essayé d’autres sports (Badmington, aviron, VTT) puis à repris la course à pied pour se spécialiser dans le Triathlon. Avec un admirable record en 44’17 au 10km, elle à pour objectif 2015 de se lancer sur un Triathlon M (1500m de natation, 40km de Cyclisme et 10km de Course à pied). Elle envisage également un Marathon en 2016.

 

 

 

Nicolas CHASLE

Nicolas ChaslesNé en 1990, Nicolas est aujourd’hui le plus jeune membre du Team. Il nous vient de FONTENAY-LE-PESNEL (14) à côté de CAEN. Diagnostiqué à l’age de 5 ans, il est aujourd’hui traité par pompe à insuline.

Nicolas débute en course à pied. Il a commencé à y prendre goût en faisant des sorties pour reprendre la forme en début de saison de foot (sport qu’il a pratiqué pendant 15 ans) puis au football américain.

A son premier essais sur 10km, il a finalement franchi la ligne en 46’16 ce qui lui laisse une grande marge de progression, car comme beaucoup de diabétiques, il est à la recherche du dépassement de soi. L’adhésion au Team lui permettra d’obtenir des conseils sur la gestion de son diabète en course à pied, et de faire des rencontres.

 

 

Michael MINA

Michael Mina 1Né en 1975 et originaire de FLÉVILLE-DEVANT-NANCY en Lorraine(54), Michael est traité par injections (Apidra – Lantus). Son diabète à été diagnostiqué en 2007.

Coureur depuis peu, il se fixe des objectifs sportifs tous les ans pour garder une motivation. Il sait gérer son diabète en course à pied et comptabilise aujourd’hui un 1h45 sur semi-Marathon et souhaite évoluer vers le TrailSes objectifs 2015 : Xterra et Infernal Trail des Vosges.

Par ailleurs Michael est gérant de la société « Pochette seven« . Il conçoit et fournit au patients diabétiques des pochettes originales et sur-mesure pour le transport du matériel.

 

C’est un honneur de voir le TEAM s’agrandir, de voir l’engagement de certains coureurs pour la cause du diabète, et de remarquer que d’autres souhaitent tout simplement partager leurs expériences avec ceux qui débutent, qui veulent apprendre, se connaître, et pour un jour à leur tour se dépasser.

Et vous ? Rejoignez-nous aussi !

Ouvrir le chat
Besoin d'aide ?
Hey ! Bienvenu sur le site de la Type 1 Running Team. Puis-je vous aider ?
Powered by