Ce week end, ce sont déroulées les Foulées de Vincennes, à seulement quelques pas de notre prochain événement : la Boucle du diabète. C’est donc fièrement que quelques membres du Team sont allés se frotter au 10km en préparation d’objectifs futurs et pour le plaisir de la compétition. Giancarlo et Jérôme nous en parlent.

Giancarlo - fouleesvincennes2015 -Type1runningteam

Gianny s’offre un RP en 39’36 »

Une glycémie un peu haute

« Dans le cadre de ma préparation au semi-marathon de Paris, je devais faire une course sur 10km, et j’ai tout logiquement choisi les Foulées de Vincennes, le départ étant à côté de chez moi.

Il est 7h, je me lève avec une glycémie à 1,82 un peu haute et je repars après le petit déjeuner à 2,45. Je me rend au départ. Il fait moins froid que je le craignais mais je prends tout de même un tshirt à manche longue pour la course. Je règle ma pompe à un débit basal à 0.3 U/h (- 25% càd moins qu’une sortie longue où c’est plutôt -50% étant donné que les courses à efforts explosifs ont un effet plutôt hyperglycémiant, ce qui est le cas sur un 10km).

Un RP prometteur !

9h15 le coup de feu est donné. Cette année un changement de parcours très bénéfique au départ a été fait puisqu’on est passé par l’avenue de Nogent, très large, qui évite l’effet entonnoir des autres années. Les sensations sont bonnes. Comme d’habitude un peu dans le dur entre le km 5 et 7 (qui correspond à un faux plat montant), mais je tiens bon. Ensuite accélération à partir du km 8 pour finir en 39’36 ».

Nouveau RP !!! Youhouuu… alors que j’étais parti sans objectif, et pas dans le SAS préférentiel, je fini par faire tout de même un record personnel. Très bon signe pour le semi-marathon de Paris où je vise un sub 1h30. Côté glycémie, elle est à 1,89 (toujours un peu haut mais normal vu la glycémie du matin élevé, je suis revenu à la « normale » en comparaison).

Je suis content de cette course qui m’encourage et me donne de l’énergie pour la suite des entraînements. Affaire à suivre le 8 mars, au semi de Paris… »

Giancarlo

Jérôme, Frais comme un gardon !

Jérôme,  Frais comme un gardon !

C’est l’histoire d’une petite sortie tranquille !

Jérome, lui, voulait faire une sortie longue avec le club et faire ça tranquille. ..  Alors il a fait un semi..  ! Effectivement, il a enchaîné le 10km élite qu’il a bouclé en 42 minutes, puis le 10km « populaire » en 54minutes et des brouettes !

Et comme il n’en a pas eu assez, il est allé rechercher « les finishers esseulés » dit-il !

Rien ne l’arrête le jéjé ! Quel punch !

Ouvrir le chat
Besoin d'aide ?
Hey ! Bienvenu sur le site de la Type 1 Running Team. Puis-je vous aider ?
Powered by