Le dimanche 15 février 2015 ont eu lieu les Foulées Charentonnaises, l’occasion pour deux des membres du Team de pousser un peu la distance sur 15km. Nathalie BAUDUCEAU-GRANET et Thibault SERRANO (En orange au centre sur la photo ci dessus)sont deux adeptes du Paris Running Tour et du 10km.  Ils se sont donc régalés dans les rues de Charenton-le-Pont et dans le bois de Vincennes !

 

1412689_10206086824755509_2041421302526198782_o

Nathalie Bauduceau-Granet

Nathalie a brillamment passé la ligne en 1h02’48 aux foulées Charentonnaises.  Elle se place 8ème feminine et 5ème/295 dans sa catégorie (SeF). Quelle foulée impressionnante.

« Réveilée avec une glycémie haute (2,41g/l),  j’ai ajouté une unité de rapide et pris mon petit déjeuner normal : café au lait, 4 biscottes au nutella. Je savais que je me rendais à Charenton en courant (25-30 min) et en guise d’échauffement ce qui devait faire un peu baisser la glycémie. Contrôle à l’arrivée 0,91g. J’hésite, sachant que le départ est en général source de stress et augmentation glyc. J’opte quand même pour 3 petits beurre et glisse un balisto et un gel dans mon short. Ils ont fait la ballade avec moi sans sortir le bout de leur nez…

Cette course est la première sur du plus long après une prépa par le club plutôt axée cross. Parcours toujours agréable, quoique légèrement différent de 2013 me semble-t-il ? Je suis partie sans eau et j’ai regretté l’absence de ravito au 10ème km, je n’avais rien pris au 5eme et là la soif commençait vraiment à se faire sentir.

Pas de glycémie à l’arrivée, dommage mais aucune envie de m’embarrasser avec. Le chrono équivaut à celui d’il y a deux ans….j’aurais voulu améliorer mais suis déjà satisfaite d’avoir maintenu, surtout avec sol glissant et contracture au mollet droit…..direction marathon de Paris désormais…. »

Nathalie B-G

Thibault nous raconte sa course :

 

« Le 15k de Charenton-le-Pont est « ma » course de début de saison. Depuis que la fait, la progression est constante avec 1h17 en 2013, 1h10’01 en 2014. Aujourd’hui en 2015 les paramètres ne sont pas optimums pour une performance car :
  1.  Je suis en préparation pour le 80km de l’Écotrail de Paris (J-34)
  2.  J’ai vu mon diabéto dans la semaine qui m’a conseillé de baisser mon basale en me disant qu’il serait normal que je sois un peu haut.
  3.  J’ai déballé ma nouvelle montre la veille !

7h40 : 1.89g/l. La glycémie au réveil est bonne, voire un peu haute tout de même mais rien de catastrophique. Cependant les questions commencent : Mon basale étant plus faible, ma glycémie risque de monter dans la matinée et si je fais trop de bolus, je risque de me retrouver en hypo pendant la course... Clairement, je ne sais pas quoi faire. Du coup, je prends mon déjeuner normal, je fais mon insuline normalement avec +1 (-0.3 par unité). On verra bien…

 

J’arrive à Charenton, je récupère mon dossard, me mets en tenue et attends au maximum avant de voir où j’en suis et si je prends un morceau de sucre. 9h46, ma glycémie est à 2.20. Je m’échauffe et je me place sur la ligne de départ.
J’envisageais au début de faire entre 1h07 et 1h10. Le tracé est plat, passe dans la ville et dans le bois de Vincennes. Je sais que je suis parti avec une glycémie que je trouve haute mais qui me permettra de faire la course sans problème. (pas comme l’année précédente où j’avais eu des grosses douleurs au ventre à cause d’une glycémie vraiment très très haute).

 

Au final, nous partons à 3 amis et on se cale rapidement à 4’40, voir 4’35 au kilomètre. L’un des 3 accélère vers le 5ème, je décroche mon autre ami vers le 8ème, et après une course régulière à avoir tenter de doubler un gorupe de 3 coureurs du CS Ternes pendant 10k, avoir joué au jeu des sosies avec des coureurs, un morceau de pain d’épice et de l’eau au ravito du 12ème, je finis en 1h08’44. Je prends un morceau de banane, de l’eau, je retourne encourager quelques coureurs, puis je vais rechercher mes affaires pour vérifier ma glycémie et prendre mon insuline lente (12h21, 2.26). C’est clairement l’heure de la douche puis d’aller retrouver tout le monde pour un brunch et un débriefing ! »
Thibault S

 

 
Ouvrir le chat
Besoin d'aide ?
Hey ! Bienvenu sur le site de la Type 1 Running Team. Puis-je vous aider ?
Powered by