Jérome TRUBLET nous raconte son aventure :

« Au sortir d’une période de petite forme (trop de marathons en 2014, carences en magnésium, fer, vit…. et hypothyroïdie décompensée) je prenais mon premier départ des foulées de Vaux Le Vicomte (77) le 1er février en espérant terminer et prendre du plaisir !

Nous étions une quinzaine du club à participer et 1600 au départ des 5 courses proposées dans un cadre exceptionnel et sous un magnifique soleil d’hiver.

Le départ sur graviers laisse rapidement la place à des chemins praticables puis boueux avec ornières mettant à rude épreuves vos chevilles et chaussures de trail (indispensables). »

 

Top départ !

« Gly à 1.7g/l, débit pompe inchangé et pâte de fruit 20g. Les premiers kilos se courent au seuil, la gly descend à 1,2 (merci capteur ) et la pâte de fruit fait son entrée.

Jérome TRUBLET, Coureur du Team

Jérome TRUBLET, Coureur du Team

Une bonne partie du parcours se fait en sûreté, en évitant de glisser, donc à des vitesses d’échauffement ou décrassage et malgré tout la glycémie ne chute pas au contraire, un 1.8g/l apparaît rapidement.

Les deux boucles se passent sans souci, sans ravito pour moi et l’arrivée affiche un 1,1 g/l descendant malgré une fin accélérée donc à tendance hyperglycémiante, mais le froid est là. »

 

Bilan

« 1h15 de course dans ce que j’appellerais plutôt un trail et une gly qui remontera à 2.4g/l 2 heures après corrigés facilement.

On n’oublie pas la nuit suivante avec un débit pompe baissé de 20% et une gly au réveil à 1,4 g/l mais c’est rarement aussi idéal ! »