Hakaroa, 12 ans, diabétique de type 1 et ultramarathonien.

Eric Vallée, 57 ans, et son fils Hakaroa, 12 ans, s’étaient lancé le défi de courir autour de la piste d’athlétisme de l’île de Puteaux pendant 24 heures sans s’arrêter pour le Téléthon jeudi 1er décembre. Le père a parcouru 130 km en courant 22 h 30, s’arrêtant simplement pour se changer, manger et boire.

Hakaroa est membre du Team depuis peu et est le plus jeune membre. Mais quel membre !! Il a avalé  80 km en 16 heures de course sur le téléthon.

Fatigués ? Même pas. « Nous sommes juste heureux, remplis de bonheur », lâche Eric. Pendant leur périple, les deux coureurs n’ont connu aucun problème, aucune blessure. Pas même pour Hakaroa, diabétique de type 1. « Je suis super fier de lui ! Il y a trois mois, on lui disait qu’il ne pourrait plus rien faire. Quelle volonté il a pour ne pas se laisser submerger par la fatalité », lance son père, admiratif et ému.

« Certains spectateurs pleuraient »

Hakaroa a même réussi la performance de courir un marathon le jeudi soir, de 18 h 30 à 0 h 30. « Certains spectateurs pleuraient quand ils ont vu ce qu’Hakaroa réalisait… », raconte son père. Invités à venir courir aux côtés des deux champions, moyennant une participation de cinq euros, les Putéoliens ont d’ailleurs été au rendez-vous. Plus de deux cents personnes se sont déplacées, jour et nuit, pour faire des tours de stade.

En tout, près de 1 000 € ont été récoltés. « C’était incroyable, sourit Eric, les yeux brillants. Je n’ai pas couru une seule seconde tout seul ! ». Parmi les courageux, Thibault, 41 ans, un ami d’Eric. Friand de marathon et autres trails, il est venu se dégourdir les jambes dans la nuit de jeudi à vendredi en parcourant 40 km de 0 h 30 à 4 h 30. « J’ai dormi deux heures et suis parti travailler ensuite, avoue-t-il. C’était important de soutenir Eric. »

Article original sur Le Parisien : http://www.leparisien.fr/puteaux-92800/a-puteaux-pere-et-fils-reussissent-leur-incroyable-defi-de-course-a-pied-02-12-2016-6406578.php