13048158_998353676923424_3522897045699248438_oLe Lycée Charles Péguy de Bobigny a été sélectionné parmi les quatre finalistes du prix national Ethique et Sport scolaire de l’UNSS (thématique : santé) pour son projet autour de « La Boucle du Diabète ».

Philippe Dheu, enseignant d’EPS et deux élèves, irons exposer ce projet au sénat le mercredi 18 mai 2016. A l’issue de cette prestation une des 4 A.S présentes recevra le prix national « éthique et sport scolaire » (thématique : santé).

Un projet soutenu

Le projet avait déjà été félicité par Monsieur Christian WASSENBERG, Inspecteur Académique Directeur des services départementaux de l’Education Nationale (IA DASEN)  pour « la qualité et la créativité de leur production ».

 

Sensibiliser les élèves

Propulsé par Philippe DHEU, enseignant d’éducation physique et sportive, ce projet labélisé « Année du sport à l’école » à pour objectif de sensibiliser les élèves du lycée et de l’académie à la cause du diabète. En se préparant et en participant à la Boucle du diabète le 23 avril prochain, ce projet sportif et solidaire favorise une véritable citoyenneté sportive. Il constitue un moyen privilégié de faire émerger des attitudes responsables et positives, par l’acquisition d’un « habitus » santé.

Objectifs

SENSIBILISER les jeunes aux conséquences du diabète

COMPRENDRE le lien entre une pratique sportive adaptée et le bien-être physique, mental et social.

L’association est fier de leur parcours et le Prix National Ethique et Sport scolaire de l’UNSS permettrait à là cause une meilleure diffusion de l’information et la possibilité de sensibiliser plus largement car le diabète est aujourd’hui au fléau dans le monde avec plus de 285 millions de personnes touchées par la pathologie.

Ouvrir le chat
Besoin d'aide ?
Hey ! Bienvenu sur le site de la Type 1 Running Team. Puis-je vous aider ?
Powered by