LAURENT GENDRE, DIABETIQUE ET VICTORIEUX DES 100KMS DE MILLAU

LAURENT GENDRE, DIABETIQUE ET VICTORIEUX DES 100KMS DE MILLAU

Laurent GENDRE est diabétique de type 1 depuis 2013. Né en 1967, il pratique essentiellement la course à pied sur asphalte sur toutes distances jusqu’au Marathon. Le 30 Septembre 2017, il a participé et a été victorieux des 100 km de Millau, diabète en poche.

Récit de Laurent

IMG_2203Levé 6h30, pates au petit dej’, équipement et ravito en liquide prêt depuis la veille. Départ pour le parc de la victoire avec mon accompagnateur qui n’est autre que ma compagne. Celle-ci part pour le départ vélo 7 km après le départ des coureurs.
9h30 petite marche avec les autres participants pour un départ donné à 10 h. Avant la route pour le départ je suis en hypo’ avec le stress. J’ai omis de mettre ma pompe en débit basal donc je recharge la bête en sucre pour être à la bonne moyenne pour la course. Le départ est donné à 10h en même temps que l’arrivée de la pluie par madame le ministre des sports. TouT va bien comme le montre le graphique (ci-dessous). Les soucis physiques arrivent au bout du 45 ème km avec une douleur au talon d’Achille. 10 km plus loin ce fut les 2 genoux avec l’impact au sol. Une douleur qui ne fera qu’amplifier jusqu’à l’arrivée.

Je me suis autorisé 2 massages des jambes au 70 ème et au 80 ème km. Tout au long du parcours mes collations étaient composées d’un demi verre de coca et d’un verre d’eau pétillante à chaque ravito. J’ai commencé à manger du solide salé et sucré au 55 ème (pâté et madeleine).

Mes accompagnateurs m’encouragent (depuis le km 45, 2 personnes nous ont rejoins). Musculairement tout va bien mais je marche en montée pour le passage du viaduc de Millau. Nous redescendons sur Millau et j’attends de passer la ligne d’arrivée avec impatience.

Nous la franchirons au bout de 13h44mn27s. Une immense joie et fierté intérieure pour moi et pour ceux qui m’ont accompagné pour cette aventure.

Laurent GENDRE
#type1runningteam #RunForDiabetes

22359367_1462192410484463_1854717083_n

Courbe de glycémie de Laurent pendant la journée

1 Commentaire

  1. Bravo ! vraiment très fort ! et gestion parfaite de la glycémie (entre le début de la course et 20 h en tout cas ! )

    Reply

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>