20150628_135952

Zone d’arrivée à Chamonix

23kms. 1665m de dénivelé positif et 621m de dénivelé négatif. Voilà mon programme de ce 27 juin 2015 dans la jolie vallée de Cham’. Et pour ma 2e participation, le soleil est de la partie !

Une nuit chaotique côté diabète

Hypo de 22h30 à 3h du mat’, puis hyper due à des resucrages un peu trop ‘forts’ (faut dire qu’à 3h du mat’ je rêvais juste de D O R M I I I I R R R !!!), c’est pas du tout réveillée que j’attaque mon trail … Bref, comme souvent avec le diabète « faut faire avec ! ».

8h – départ de Cham’ en musique qui donne du pep’s (!!). Les montagnes dégagées de tout nuage sont magnifiques ! On remonte tranquillement et progressivement la vallée jusqu’à Argentière (1250m), +250m sans trop s’en apercevoir… C’est relativement roulant, petits singles sous les arbres et pins : c’est zouette ! Par contre, sensations très désagréables de la chute vers l’hypo. Je passe mon temps à me resucrer tout en courant, et à perdre des places ! Frustrant et rageant ! Il me faudra une bonne heure pour être dans la course et avoir de bonnes sensations. L’avantage de trail ‘court’ c’est qu’on est jamais très loin de l’arrivée ;o) !

CR - Profil Cross et glycémie

Profil du Cross du Mont-Blanc et Évolution de la Glycémie

CR - Glycémies pdt le Cross

Évolution de la glycémie pendant le Cross

 

Mon capteur de glucose ne cesse désormais de m’alerter que je flirte avec l’hypo, mais je me sens super bien pour attaquer les 2 grosses montées ‘murs’ – Le Becher et La Flegère (ça doit être les carrés de chocolat au ravito de Tré le Champs ! ;o) ). Nous sommes désormais sur le balcon sud et le Mt Blanc nous fait face. Perso, il me donne des ‘ailes’… Le rythme ralentit beaucoup : les montées ne sont pas du tout roulantes, quant aux descentes, truffées de rochers et racines, elles ne le sont pas beaucoup plus ! … Mais, l’ambiance du groupe dans lequel je suis est super top ! On avance donc en groupe vers l’arrivée, en accélérant et ralentissant ensemble, tel un accordéon.

Dernière « ligne droite »

11h30 – La Flegère. Ici je sais que dans tous les cas – sauf blessure – je finirai la course. J’ai 3h30 de course dans les jambes et me sens super bien. Ma glycémie est tip top (92), mais un peu basse pour une course quand même ! Je m’arrête juste le temps de prendre un coca et ses quelques grammes de glucides, d’applaudir un musicien (!) … et hop c’est reparti, le Mont Blanc en ligne de mire et l’arrivée plus très loin … Là je déroule beaucoup plus avec quelques pointes à presque 8km/h (YouHou !!!). On entend super bien le speaker de l’arrivée, ce qui nous donne l’impression d’être ‘presque’ arrivés … mais, le « presque » dure en faite une éternité…

…. Jusqu’au moment où c’est notre prénom qui est dit au mirco ! Et comme dirait mon ptit Eliott « Yes. Je l’ai fait ! »

4h32 de course, dont 9 minutes de pause.

Ma montre indique 23.2k, 1786m de dénivelé positif et 763 de dénivelé négatif…. Je retiendrai ces chiffres ;o) Peu de préparation car faute de temps…Mais, j’ai pris beaucoup de plaisir à participer à mon 2nd Cross du Mt Blanc. Donc une chose est sûre : « à l’année prochaine ! »

Ce fut également l’occasion de retrouver des amis/copains et rencontrer de nouvelles personnes ! :o)

20150628_152301

Rencontre d’autres DT1 coureurs : c’est ça aussi Type1 Running Team !  (Thibaut et Delphine)

Delphine

 

Ouvrir le chat
Besoin d'aide ?
Hey ! Bienvenu sur le site de la Type 1 Running Team. Puis-je vous aider ?
Powered by